top of page

Critique Judge

Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menottéet coiffé d'un mystérieu masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corp sans vie d'un adolécent et sept autres victimes terrifés, enfermées dans une étrange salle de tribunal.

Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent... Coupables d'un crime resté inpuni, tous incarnent un des pêchés capiteaux: gourmandise, avarice, paresse, orgeuil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer... A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d'entre eux qui sera sacrifé.

Juge est un manga thriller réalisé par le mangaka Yoshiki Tonogai qui a aussi réalisé Doubt et Secret dans le même thème, horreur, aventure, Suspense. Publié aux éditions Ki-oon.

Juge est un manga plein de rebondissement et de suspense, il nous envoie dans un monde autre que le notre ou le bute principale est la survie et ou il faut craindre la justice. Ce manga pourrait vous faires réfléchire sur certains aspects de la vie tel que la confience en sois, le regard que les gens portent sur vous et la confience en vers vos camarades.

Le sénario de Juge tient la route même si certains aspect sont un peut exagérés.

La lecture est très prenantes, vous aurez fini de dévorer les 6 toms qui compose cette série assez rapidement.

Ce manga est plein de suspense et de rebondissement ce qui vous donnera envie de lire la suite.

Le dessin est assez jolie et très bien travaillé ce qui donne un aspect plus réaliste au manga.

En espérant que cette critique vous aura plu.

A vous d'êtres les juges.

Bonne lecture et a bientôt pour une prochaine critique ;)

bottom of page